La Lumière de nos rêves


Théâtre spirituel


Ce spectacle met en scène des sujets profonds, de ceux dont on n'a pas envie de parler, dans une présentation de spectacle… Alors, autant leur dire qu'on va se marrer tout le temps, d'autant que c'est vrai, sauf parfois, quand ça remue fort les tripes quand même. 

La vie après la vie par exemple, on n'imagine pas qu'on peut rire à ce point de cela ! 

Donc on parle plutôt du jeu puissant, de la générosité, de l'humour et de l'humanisme qui s'en dégage. Et des personnages, chacun à leur manière totalement allumés, qui rêvent d'amour et de tolérance. 

Du coup, quand les gens sont là et qu'ils trouvent ça drôle, positif et intelligent, hé bien ils ne le regrettent pas, de ne pas avoir su avant de quoi ça parlait !… 

La Lumière de nos Rêves est un voyage émotionnel et décalé qui chamboule bien des problématiques de notre temps, avec humour et beaucoup d’espoir.

prev next

Teaser

Extraits de Presse

Le Courrier de l'Ouest (les accroche-coeurs 2019)
L'exercice est par définition casse-gueule. L'humour étant le propre humain le moins partagé, le seul en scène à vocation humoristique peut laisser d'aucuns pantois. Mais quand il associe efficacité du jeu, pertinence des personnages incarnés et regard sur la société mêlant un peu de démagogie (c'est toujours payant!), un peu de moquerie sans trop d'acidité et un peu de poésie sans forfanterie, le rendez-vous est réussi.
Par le prisme de trois figures archétypales - la vieille bretonne catholique se méfiant des "sarrasins", le punk pochtron mystique et le jeune gauchiste utopiste - Gildas Puget (écriture, mise en scène et jeu) de la Compagnie Qualité Street évoque l'appréhension de la mort, que l'on pense à la vie après la vie ou au néant. En bon "bienêtrologue" qu'il est, notre conférencier distille son message de paix et de tolérance sans faire l'économie de loufoqueries. Il tient la scène comme il tient son public du jardin du musée Jean-Lurçat, riant souvent aux éclats et qui lui réservera une ovation finale sans réserve.

Télérama (2016)
Dernière création de la compagnie Qualité Street (...), un spectacle atypique interprété par l'inénarrable Gildas Puget.


Création 2016 – Cie Qualité Street

Écrit, mis en scène et interprété par Gildas Puget

(Regard éclairant Martin Petiguillot)


Co-production :

Les Usines Boinot, CNAR en Poitou Charente (79)

Le Fourneau, CNAR en Bretagne (29) et le réseau Radar

avec le festival Rue Dell'arte de Moncontour (22), et le festival Désarticulé(s) à Moulins (35)

Alarue, Les Z’accros d’ma rue à Nevers (58)

La Ville de Rennes (35)

Le Conseil Régional de Bretagne


Accueil en résidence :

Lez'Arts de la Rue à Marcolès (15)

Association Glavara à Concarneau (29)

Ozons le Théâtre à Séné (56)

Le Daki Ling, Jardin des Muses à Marseille (13)


Dossier


Visuels


Fiche Technique


Plan de Feu


Présentation Presse


Teaser